TwèléLokans. Pour un non-créolophone l'association de ces deux termes peut se révéler être un grand mystère. Twèl, c'est le tissu. Lokans, l'art de prendre la parole.

TwèléLokans est un blog qui parlera de la mode en Guadeloupe mais aussi dans la Caraïbe. Il s'agira de donner la parole à ses principaux acteurs (les stylistes), qui manipulent, coupent, transforment le tissu pour raconter une histoire tout en sublimant la femme ou l'homme.

Mais la mode ne se limite pas simplement aux créateurs qui, au gré des collections, se renouvellent sans cesse. TwèléLokans se penchera aussi sur le métier de mannequin. À travers des portraits, nous irons à la rencontre de ces derniers. Et notamment des mannequins antillais qui, aujourd'hui, sont présents sur les podiums des Fashion Week ou participent aux campagnes des grandes marques. Les défilés et événements autour de cette grande industrie qu'est la mode seront également relatés et la parole sera donnée à des anonymes. Ils donneront leur vision de la mode, de leur mode. Car même si elle est universelle, la mode est unique.