· 

La boutique Les Créateurs vous habille

La boutique Les Créateurs est située à Grand-Camp, aux Abymes. (Photos : C.L.)
La boutique Les Créateurs est située à Grand-Camp, aux Abymes. (Photos : C.L.)

Après l'ouverture d'une première boutique à Fort-de-France, en Martinique, en 2002 Claudia Portecop décide d'en ouvrir une deuxième en Guadeloupe en 2007.

Depuis, le nombre de ses collaborations avec des créateurs de la Caraïbe

a augmenté.  

 

Claudia Portecop, gérante de la boutique Les Créateurs.
Claudia Portecop, gérante de la boutique Les Créateurs.

Un mariage ou une toute autre occasion pointe le bout de son nez et vous avez envie de porter quelque chose de différent ? La boutique Les Créateurs située à Grand-Camp, aux Abymes pourrait répondre à vos besoins. Sur les portants de la boutique gérée par Claudia Portecop, se côtoient des pièces des créateurs de la Guadeloupe (Kevin O'Brian, Lyly des îles d'origine haïtienne mais basée dans le département), de Martinique (Olivier Mouquin), de Sainte-Lucie (Kumba Designs) et même de Trinidad (Robert Young). Certains stylistes collaborent avec Claudia Portecop depuis l'ouverture de sa première boutique. C'est le cas de la styliste N'djaména Kinté Caprice qui a lancé sa marque Kinté Kréasyon. Chaque mois, elle livre une dizaine de modèles.

 

«  Je fonctionne au coup de cœur »

À l'intérieur de la boutique deux grands miroirs se font face. La décoration se veut simple pour mettre en avant les créations. Cotton, lin, matières fluides, tenues colorées ou plus sobres, robes, pantalons, combinaisons le choix des tenues est large. C'est justement cela qui a poussé Claudia Portecop à déposer sa marque et ouvrir sa boutique afin de faire connaître les créateurs d'ici et d'ailleurs. « Je trouvais que c'était assez restreint et limité en choix. Mon idée a été de réunir différents stylistes pour lesquels je défilais en tant que mannequin, et de mettre en avant leur travail. J'ai commencé en 2000 avec six créateurs et maintenant j'en ai une dizaine. » Parmi les dernières trouvailles, il y a entre autres, la marque Glam Ethnik de la créatrice Ayden. Jupes crayon, shorts taille haute en madras, bustiers sont quelques-unes des pièces de sa première collection. « Je fonctionne au coup de cœur. Je veux vraiment pérenniser la ligne et la marque Les Créateurs et que la clientèle de la boutique soit satisfaite », poursuit la gérante. Des coups de cœur qui se font également lorsqu'elle est invitée à assister aux Fashion week des différentes îles de la Caraïbe. Fin 2014, en Haïti, elle a été séduite par des bijoux faits en corne de bœuf qu'on retrouve dans la boutique. Car pour sublimer une tenue, les accessoires sont indispensables. Ainsi, les créations de Lyly's original création, Félicia Dell (Vèvè Collections) Bijoux Lakay (Daphnee Floréal) ont elles aussi leur place à la boutique Les Créateurs.

Célia LABRY

 

9e édition du show mode Les Créateurs, le vendredi 6 novembre, au Royal Riviera, au Gosier, à partir de 20 heures. Entrée : 10 euros.

La boutique Les Créateurs propose des créations de différents stylistes de la Caraïbe.
La boutique Les Créateurs propose des créations de différents stylistes de la Caraïbe.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anthony (lundi, 27 août 2018 01:32)

    Partenariat SEO

    Bonjour,
    Dans le cadre de campagnes de référencement naturel, nous recherchons en permanence des partenaires blogueurs pour des échanges croisés.
    Nous disposons d’une trentaine de blog avec des TF > 25.

    Si vous souhaitez également augmenter votre référencement naturel,

    un échange de publication est envisageable si vous disposez d’au moins un blog avec un TF > 15.

    Cependant, si votre blog à un TF < 15 nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres contacts moins exigeants sur le TF.

    Restant à votre entière disposition pour toute question et tous sera grtauit.

    je vous souhaite une excellente journée.

    Bien cordialement:
    Anthony Myoux
    anthony@bigtrustflow.com
    Chargé de référencement francophone
    Tel : 0971045292
    Edimbourg EH1 1DD, Ecosse