· 

Débuts prometteurs pour le Zaïgo Fashion Face by Victoria L

Lilia Lemnos, gagnante du concours. (Photo : Soul)
Lilia Lemnos, gagnante du concours. (Photo : Soul)

Pour sa première édition, le concours de mannequins Zaïgo Fashion Face by Victoria L a remporté un franc succès. Des centaines de jeunes filles se sont inscrites pour tenter leur chance.

Elles étaient dix finalistes et c'est Lilia Limnos, 14 ans, 1,76 m qui a séduit les membres du jury de la première édition du Zaïgo Fashion Face by Victoria L. Un concours de mannequins féminins s’adressant à des modèles non professionnelles âgées de 14 à 22 ans. L'idée est partie d'un simple constat : la difficulté pour certains créateurs de trouver des mannequins pour défiler. « Zaïgo Fashion Face by Victoria L a été lancé parce qu'on s'est rendu compte que c'est un peu flou en Guadeloupe. Il y a beaucoup de miss, de filles qui se prétendent être mannequins mais qui n'ont pas forcément les bons moyens de se mettre en avant. On voulait que ça émerge en Guadeloupe, que le monde de la mode soit un peu plus évolué », souligne Victoria Lamarre co-organisatrice de l'événement et présidente du jury. L’équipe du concours composée de Victoria Lamarre, Soul le photographe du Collectif Zaïgo et de Kelly Sinnapah Mary directrice artistique se lance alors dans l'aventure de dénicher les nouveaux visages de demain.

 

Les aider à continuer

Sur 150 candidatures, 47 jeunes filles ont été présélectionnées. Dix ont été retenues pour la grande finale qui s'est déroulée en juillet à l’hôtel Pierre et Vacances, à Sainte-Anne. Encadrées par Corinne Coman, miss France 2003, Laura mannequin, Victoria, de Soul le photographe, les candidates ont appris à marcher, à s'exprimer, à jouer avec l'objectif, à se maquiller, etc. Des formations qui leur ont permis de gagner en confiance et de révéler leur personnalité pour certaines. Ce fut le cas de Lilia Limnos, la gagnante. Malgré son jeune âge et une première participation à ce type de concours, l'adolescente a su se démarquer. Durant l'année, elle sera entre autres l’égérie du créateur Daniel Garriga, également membre du jury, posera pour la revue C'smart et le magazine She Caribbean. « Elle est très prometteuse. Je pense qu'elle a toutes ses chances, elle est très motivée. Lilia est d'une timidité incroyable mais quand il faut se mettre en avant elle y va. On pense vraiment qu'elle a un potentiel », poursuit Victoria Lamarre. D'autres prix ont été attribués. Ainsi Alicia Herbeth a remporté le Prix Agence. La jeune fille s'est envolée pour Paris où elle a signé un contrat avec l'agence Crystal Model Management. Déborah Étienne, a remporté le Prix Laboratoire International By Labo Ethnik qui lui permettra de défiler sur les podiums de ce grand rendez-vous de la mode en juin 2016, à Paris.

Une première édition réussie pour ce concours de mannequins qui en amènera sûrement d'autres . « C'était vraiment bien de rencontrer des filles qui ont l'envie de réussir et qui ont un potentiel. Je n'ai qu'une envie, celle de les aider à continuer », conclut Victoria Lamarre.

C.L.

 

Classement :

Charlotte Lopez : 2e au concours général

Elsa Delabroy : 3e au concours général

Alicia Herbeth, Prix Agence. (Photo : Zaïgo)
Alicia Herbeth, Prix Agence. (Photo : Zaïgo)
Déborah Étienne, Prix Laboratoire. (Photo : Soul)
Déborah Étienne, Prix Laboratoire. (Photo : Soul)

Écrire commentaire

Commentaires: 0