La Caraïbe a fait son show

Du bronze,  du cuir, autant de matières utilisées par la créatrice de la marque Kémé Roots.
Du bronze, du cuir, autant de matières utilisées par la créatrice de la marque Kémé Roots.

Rendez-vous était pris samedi 30 novembre, à l'Espace Royal Riviera au Gosier, pour la 12 édition du show mode de la boutique Les Créateurs dont l'invitée d'honneur était Kémé, créatrice de la marque de sacs en cuir et accessoires Kémé Roots.

Il était attendu. Comme chaque année, le show mode annuel organisé par la boutique Les Créateurs a remporté un franc succès. Pour cette 12e édition, dix créateurs de Guadeloupe, Martinique ou encore Haïti ont présenté leurs créations aussi bien de fêtes que de prêt-à-porter. Le public a ainsi voyagé à travers la Caraïbe pour (re)découvrir une mode colorée, féminine, où la taille de la femme est marquée, les jambes dévoilées en toute subtilité. Une mode caribéenne dans laquelle la tradition laisse place à la modernité avec les robes et jupes créoles taille haute d'Angenel Gonfier, où Kevin O'Brian allie d'une main de maître le mélange d'imprimés avec ses robes patchwork. La femme Daniel Garriga, elle se veut élégante en toutes circonstances, face à une femme Glam Ethnik prête à vivre un "Noël féerique" habillée de tenues scintillantes. L'occasion également de découvrir les accessoires en cuir et vêtements de Lyly's Original Créations qui s'est associée à une marque sénégalaise, les chaussures GloaSanvé tout droit venues de la Guadeloupe et le travail de la plasticienne Ylda Decrop sur des robes en bazin blanc.

Une mode caribéenne, de part les couleurs, les matières et qui met également en exergue les différentes origines qui composent le peuple caribéen, comme ce clin d’œil à la culture indienne d'Olivier Mouquin. 

Retour en images sur quelques modèles.  

C.L.

 

 

Glam Ethnik (Guadeloupe)

Lyly's Original Créations (Guadeloupe)

Daniel Garriga (Cuba)

Flavy Elio (Martinique)

Tamara Depestre, Lilydeziles (Haïti)

Angenel Gonfier (Guadeloupe)

Olivier Mouquin (Martinique)

Kevin O'brian, Kob (Martinique)

Ylda Decrop et Karine (Guadeloupe)

Kémé Roots (Guadeloupe)

La mariée d'Olivier Mouquin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0