· 

Les «Rendez-vous de la mode Fashion networking», première rencontre

Ce vendredi,aura lieu la première rencontre du concept « Rendez-vous de la mode Fashion networking » lancé par l'agence O'hara Agency au Kafé Kréyol, à l'aéroport pole Caraïbes des Abymes à partir de 18 heures. 

Créer un réseau de professionnels localement et à l'international, tel est l'un des objectifs des Rendez-vous de la mode Fashion networking. À l'heure où les îles de la Caraïbe possèdent pour la plupart leur événement annuel mode, la Guadeloupe, elle, n'arrive pas à tirer son épingle du jeu. Ces nouveaux rendez-vous vont ainsi permettre de mettre le doigt sur des problématiques que peuvent rencontrer les différents acteurs du milieu en Guadeloupe. 

Lancés par O'hara Agency, ces nouveaux rendez-vous mensuels ont pour objectif de « mieux structurer le secteur mode en Guadeloupe, de mettre en avant les créateurs que se soit dans la mode ou le secteur créatif. Comme il y a des thématiques différentes, c'est aussi pour bouger les choses », souligne Béatrice Souillet-O'hara directrice de l'agence. 

 

Plusieurs thématiques tout au long de l'année

« Rencontre avec les pros qui font la mode » est le premier thème qui sera abordé. À cet effet, des blogueuses, une maquilleuse, un photographe et deux stylistes (Daniel Garriga et Bikeli) qui présenteront leurs créations seront présents pour argumenter, échanger autour de ce thème. D'autres sujets seront mis en lumière tout au long de l'année avec des intervenants en lien direct avec les thématiques choisies : Impact du secteur mode sur celui du tourisme, Mode éthique et mode écoresponsable sont au programme. 

L'idée comme le précise Béatrice Souillet-O'hara est également de profiter du lieu pour créer de l'animation à l'aéroport et de mettre en valeur d'autres secteurs qui gravitent autour du secteur mode.

Célia Labry 

Vendredi 1er février, Rendez-vous de la mode Fashion networking, au Café Kréyol, à l'aéroport Pôle Caraïbes, niveau 1, à partir de 18 heures. Entrée sur inscription. 

Tél : 0690 99 7 2 15.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0