· 

Fashion Show bizz évolution première édition

C'est l'événement mode tant attendu. Ce week-end se déroulera la première édition de la Fashion Showbizz Evolution organisée par l'association Arts Medias au palais de sports Laura Flessel à Petit-Bourg.  

Depuis les Kréyòl Fashion days dont la dernière édition s'est déroulée en 2015, les grands événements mode se sont fait plutôt rares pour ne pas dire quasi-inexistants. Ce samedi et ce dimanche, la donne pourrait changer avec la première édition de la Fashion Showbizz Evolution initiée par l'association Arts médias avec, à sa tête, Jimmy Pierrot.

L'événement se veut être LE rendez-vous de la mode en Guadeloupe et à terme, qui sait, dépasser les frontières de l'île.

Donner une visibilité aux stylistes guadeloupéens est l'un des objectifs de cette manifestation dont la marraine est le top model international ivoirien, Awa Sanoko. « Nous avons voulu faire un événement qui marque un point très important en Guadeloupe et mettre en avant les stylistes, leur donner une véritable vitrine pour montrer qu'il y a des talents », souligne Jimmy Pierrot. Et de poursuivre « Quand on organise une manifestation ici, le défilé de mode apparaît dans les programmes comme une animation. Pour nous, un défilé de mode est quelque chose de très sérieux. Dans la mesure où les stylistes se préparent. C'est en amont que les choses se font. Tout le monde a été appelé au moins cinq mois avant. »

 

Les jeunes à l'honneur

Samedi et dimanche, le public invité pourra ainsi apprécier le travail des stylistes guadeloupéens mais également de Sainte-Lucie, Trinidad, la Guyane, Martinique, etc.

Au-delà de mettre en avant les stylistes connus, ce week-end sera également l'occasion de donner de la visibilité à de jeunes créateurs en organisant le premier concours des jeunes créateurs de mode de la Guadeloupe. Samedi, les sélectionnés présenteront cinq créations chacun devant un jury présidé par le styliste Alex Mondélo.

Dimanche, deux jeunes stylistes, Mélanie Jacobin fraîchement diplômée de l'école de mode IFA Paris et Anne-Nipau, présenteront à leur tour leur créations lors du Show des jeunes créatifs.

Ce week-end se terminera par un show des créateurs Angenel Gonfier parrain du concours des jeunes créateurs et Gytane Création. Ils seront d'ailleurs tout d'eux récompensés pour le travail réalisé dans le milieu depuis de nombreuses années.

Célia LABRY 

Première édition de la Fashion Showbizz Evolution, amedi 27 et diamcneh 28 juillet, au palais des sports Laura Flessel à Petit-Bourg. Entrée gratuite sur invitation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0