· 

Glam Ethnik Collection Summer 2022, la femme plurielle

Collection Summer 2022 de la marque de prêt-à-porter Glam Ethnik, sur le thème "Ode à la féminité". (Photos : Célia Labry)
Collection Summer 2022 de la marque de prêt-à-porter Glam Ethnik, sur le thème "Ode à la féminité". (Photos : Célia Labry)

La marque de prêt-à-porter Glam Ethnik a présenté sa collection Summer 2022 « Ode à la féminité », dimanche, à l’hôtel Arawak Beach Resort, au Gosier. 

Célébrer la féminité est le credo de cette nouvelle collection Summer 2022. « Cette collection me tenait à cœur parce que je m’adresse à toutes les femmes, dans des styles différents », précise Ayden, la créatrice de la marque Glam Ethnik. Et de poursuivre : « À travers le cauri, j’avais envie de célébrer la femme dans différents tissus : le bogolan, le jean, l’indigo... C’était aussi un clin d’œil aux femmes sans qui la marque n’existerait pas. »

Célébrer la féminité c’est aussi en ce sens que s’est déroulé le « Défilé des clientes », avant la présentation de la nouvelle collection. Sur l’esplanade de l’hôtel, les clientes habillées en Glam Ethnik ont défilé sous l’objectif des photographes, présentant un panel des créations de la marque depuis ses débuts, il y a six ans.

 

La féminité en toutes circonstances

Le premier tableau de la collection Summer 2022 a mis en lumière, la garde-robe d’une femme plurielle. Tantôt urbaine en kimono indigo, tantôt rock en pantalon effet cuir et top basque cauri. Elle peut aussi adopter une tenue décontractée en short et top indigo fluide ou réveiller son côté fatal en robe du soir rouge associé à du wax.

Le cauri, ce coquillage que l’on retrouve en Afrique et en Asie est le fil conducteur de la collection. En bijoux de tête Djenowa créations, en boucles d’oreilles Mabulle boutique, ou imprimé, il est associé aux différents tissus des créations : le bogolan du Mali, l’indigo, tissu très utilisé en Afrique de l’Ouest notamment au Sénégal.

Le second tableau, présenté par les dix candidates à l’élection de Miss Guadeloupe est un mélange de looks d’inspiration latine et retro chic. Robes bustiers ou à manches bouffantes, jupes asymétriques, tops, sont réalisés dans des tissus aux teintes colorées venues du Ghana.

Summer 2022 est une collection où chacune peut exprimer sa personnalité peu importe l’endroit où elle se trouve. Prochain objectif pour la créatrice ? « Continuer à faire grandir la marque avec plus de points de vente et développer beaucoup plus le net parce qu'aujourd’hui, on doit s’exporter à l’international. »

Célia LABRY

Écrire commentaire

Commentaires: 0