Rencontres

Rencontres · 06. novembre 2018
Rien ne prédestinait Daniel Garriga à devenir styliste. Il fait ses armes dans une usine de confection de vêtements à la Havane, à Cuba puis quitte son île direction la Guadeloupe. Après des années loin de la machine à coudre, il renoue avec ses premières amours et crée en 2000, sa marque Daniel Création, qui deviendra quelques plus tard D.Garriga.
Rencontres · 02. octobre 2018
Grégory Ambroisine a fait le choix du cœur. De rencontres en projets, il s'est fait un nom dans le milieu afro-caribéen et au-delà en tant que styliste photo. Rencontre avec un homme pour qui, réaliser un vêtement est la plus belle chose qui soit, et qui avec son œil artistique lui donne une nouvelle vie par l'image.
Rencontres · 20. décembre 2015
Photo : Éric Corbel
Rencontres · 29. novembre 2015
La rigueur est un mot qui sied parfaitement au styliste Kevin O'Brian. Rigueur avec son équipe basée aux Antilles et en Europe mais aussi rigueur dans sa façon de travailler les matières. Après des études à Esmod (il termine son cursus en un an et demi au lieu de trois ans) Kevin O'Brian décide de lancer sa propre marque, refusant de travailler pour des maisons de couture. Très tôt, il se retrouve au cœur de l'industrie de la mode et intègre les codes et les règles du métier.
Rencontres · 11. novembre 2015
Étudiant des Beaux-Arts à Paris, dans les années 1980 en pleine période disco, Denis Devaed commence par habiller ses amies. À la fin de ses études, il rentre en Guadeloupe et ouvre sa première boutique à Pointe-à-Pitre, en 1984. Puis il gagne le premier prix du concours Carven réalisé en Guadeloupe et s'installe à Paris tout en diffusant dans les Antilles. Aujourd'hui, le styliste est à la tête de quatre boutiques.
Rencontres · 29. octobre 2015
Devenir styliste pour Anicée Martin était une évidence. S'ensuit alors un parcours bien défini : bac d'art appliqués, prépa aux grandes écoles d'art à Esmod en stylisme-modélisme, puis un perfectionnement au moulage à Vauclert, l'académie internationale de coupe de Paris. Aujourd'hui, elle est à la tête de la marque Ochun.
Rencontres · 29. octobre 2015
Le bac en poche, Ayden s'envole pour Paris poursuivre des études de journalisme. Elle fera ses armes en presse écrite et à la télévision. S'en suivront la présentation de défilés dans plusieurs pays. Aujourd'hui, elle ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant sa ligne de prêt-à-porter, Glam Ethnik.
Rencontres · 28. octobre 2015
Jean-Marc Benoît est un passionné d'art. Ses débuts en tant qu'autodidacte l'amèneront à suivre des études d’histoire de l'art et d'arts plastiques puis à se former pendant deux ans à la Chambre syndicale de la couture à Paris. Après plusieurs années de collaboration avec un créateur américain à Paris, il décide de rentrer au pays en 2011. Un an plus tard, la marque JMB est créée.