Le concours de mannequins Your Angel Model Search fait son retour

Avec le concours Your Angel Model Search, Steeven Jean-Yves Zamor souhaite donner plus de  visibilité aux mannequins noirs et métissés à l'échelle internationale.
Avec le concours Your Angel Model Search, Steeven Jean-Yves Zamor souhaite donner plus de visibilité aux mannequins noirs et métissés à l'échelle internationale.

Ce samedi, se tiendra la première étape du concours de mannequins Your Angel Model Search au cinéma Rex de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, dès 9 heures.

La dernière édition de ce concours de mannequins remportée par Lucille Lulendo a eu lieu en 2017.

Entre temps, Steeven Jean-Yves Zamor, fondateur de Your Angel, agence de conseil en communication et Scouting spécialisée dans les métiers de la mode n'a pas chômé. En novembre 2019, était diffusée sur Canal + Caraïbes, la série documentaire Your Angel Succes Story retraçant l'histoire de l'agence créée en 2007. Mais surtout, de son fondateur et de ses mannequins à l'image de Danyrose Langeron, Tara Falla ou Terence Telle qui ont défilé, participé aux campagnes mode des plus grandes marques.

Après cette étape, il était donc temps de relancer le casting Your Angel Model Search afin de révéler de nouveaux visages et les propulser à leur tour, sur le devant de la scène internationale.

Demain, de 9 à 15 heures, au cinéma Rex de Pointe-à-Pitre sera organisé un casting pour les filles et les garçons âgés de 15 à 24 ans. Mesurant entre 1,70 m et 1,82 m pour les premières et entre 1,85 m et 1,90 m pour les seconds. Le 21 mars, l'équipe de Your Angel Search sera au cinéma Madiana en Martinique pour un deuxième casting.

 

Finale le 12 avril 

Les six finalistes participeront pendant une semaine, à une « académie » entre cours de yoga, d'estime de soi, photos, etc ; pour préparer la grande finale qui aura lieu le 12 avril sur l'île sœur.

Mais avant, ils défileront pour des designers internationaux aux côtés de mannequins professionnels à l'occasion de la première édition de la Caribbean Fashion Week Martinique, du 30 mars au 5 avril.

Cette année, l'ambition de Your Angel dépasse le cadre de la mode.

Le concours se plaçant « sous le signe de l’écologie et la défense des milieux vivants » soulignant l'investissement entamé par l'agence en partenariat avec l’association Les enfants de Gaïa. «Your Angel s’inscrit dans cette démarche de sensibilisation et, grâce aux vitrines internationales que lui offrent les scènes de la mode, nous souhaitons être un relais supplémentaire pour ces messages forts de respect de la nature, au niveau de la planète », peut-on lire dans le dossier de presse. La gagnante du concours « deviendra la marraine du projet et/ou de l’association ».

Un engagement louable, à l'heure où les mannequins ne se contentent plus uniquement de poser devant l'objectif mais prennent aussi la parole pour défendre des causes environnementales, sociétales... via leurs réseaux sociaux.  

Célia LABRY

Accessoires personnels pour les filles : bikini noir et talons aiguilles. 

Pour les garçons : boxer, maillot de bain noir et sandales. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cheyenne Lacheray (mercredi, 20 mai 2020 16:30)

    Bonjour.
    Je m'appelle Cheyenne Lacheray
    Je désire participer au concours.
    Pourriez vous me donner plus d'informations.
    Vous pouvez me contacter au 0690411567
    Cordialement.

  • #2

    TwèléLokans (jeudi, 18 juin 2020 09:27)

    Bonjour Cheyenne. Le concours a eu lieu en mars mais n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux de l'agence pour un premier contact.