· 

Resort 2020, annonce de la nouvelle ère KOB

Resort 2020, la toute dernière collection du styliste Kevin O'Brian a été présentée en décembre, à l’hôtel Arawak, au Gosier. Le coton était la matière principale du vestiaire.

Resort comme un écho à la saison des croisières qui débutait à cette période. On est loin des collections précédentes L'alchimiste et L'Extrême Bonheur en collaboration avec Mounia Orosemane, ancienne égérie d'Yves Saint-Laurent. « Je crois que j'ai tellement fait dans la couture, dans l'extravagant, l'extraordinaire que je reviens à l'essentiel. Je n'avais pas envie de jouer à l'alchimiste ou au « jeune créateur » c'est-à-dire à faire des expérimentations particulières. Sans aucune prétention, je crois qu'on sait que je sais faire ça. J'avais vraiment envie de donner autre chose », confiait le créateur.

Resort 2020 annonce la nouvelle ère KOB. De nouvelles coupes, une autre façon d'habiller la femme. Dans cette collection, on se déleste du superflu, on revient à l'essentiel. Exit les strass et paillettes, qui sont généralement légion en période de fêtes.

 

Un vestiaire simple et élégant

L'apparition des premiers modèles confirme ce nouveau virage entamé par le créateur. Brocard et satin duchesse font une apparition timide tout au long du défilé. La vedette ce soir-là est le coton.

Coiffés de tresses plaquées, taches de rousseur sur le visage, les modèles s’enchaînent. Les deux premiers portent un short et un T-shirt blanc sur lequel est inscrit « It's Kob ». Le ton est donné. L'atmosphère change au fur et à mesure que les les mannequins défilent. Et très vite, on entre dans une autre dynamique. Celle de la volupté avec des robes longues, tantôt asymétriques, tantôt bustiers. Elles sont une invitation à se sentir libre de ses mouvements, à être élégante sans trop en faire. Puis viennent s'ajouter des combinaisons courtes, longues, des vestes aux épaules XXL. L'esprit est caribéen, certaines pièces bicolores.

Un vestiaire simple tout en élégance, agrémenté de colliers ou plastrons pour peaufiner des tenues qui peuvent aussi être portées à l'occasion d'une soirée ou d'un après-midi détente.

Réalisée de A à Z en Guadeloupe, Resort 2020 a amené un vent de fraîcheur en cette fin d'année 2019. « C'est une collection 100 % guadeloupéenne dans sa conception, réalisation, fabrication et même dans sa présentation », soulignait Kevin O'Brian. 

C.L.

Écrire commentaire

Commentaires: 0