· 

Fashion Showbizz Evolution, acte I

Pendant deux jours, le public a assisté à différents shows. (Photo : Célia Labry)
Pendant deux jours, le public a assisté à différents shows. (Photo : Célia Labry)

La première Fashion Showbizz Evolution organisée sur un week-end au mois de juillet, a été l'occasion pour plusieurs stylistes de montrer leurs créations au public. Un événement mode que l'association organisatrice, Arts Médias souhaite inscrire durablement dans le département.  

Fin juillet, les 27 et 28, le gymnase Laura Flessel à Petit-Bourg s'est transformé en carrefour de la mode à l'occasion de la première édition de la Fashion Showbizz Evolution. Organisée par l'association Arts Médias, présidée par Jimmy Pierrot, la Fashion Showbizz Evolution se veut être dans les années à venir, l'événement mode de la Guadeloupe.

Pendant deux jours, des stylistes de la Guadeloupe et de la Caraïbe ont présenté leurs modèles au public. Parmi eux, Auguste Horth (Guyane), Daniel Garriga (Cuba), Krystel Markos (Martinqiue), Véronique Louise et Angenel Gonfier pour la Guadeloupe pour ne citer que ceux-là.

 Deux jours de show pendant lesquels le public a pu apprécier les différents univers des stylistes.

Mais l'objectif de ce rendez-vous de la mode était également de mettre en lumière une nouvelle génération de créateurs. A l'image de Mélanie Jacobin et d'Anne-Lise Nipau, toutes deux formées dans l'Hexagone. Le premier concours des nouveaux créateurs de Guadeloupe remporté par Ismélaine Cerito a également permis de se rendre compte de la présence d'une jeunesse prête à prendre la relève de ses aînés.  

Commentaires: 0