· 

Zoom sur les rendez-vous mode des vacances

Le 25 juin, le styliste Denis Devaed organisait un " Déboulé mode " à la rue Brissac, à Pointe-à-Pitre. (Photo  : CoteMode97)
Le 25 juin, le styliste Denis Devaed organisait un " Déboulé mode " à la rue Brissac, à Pointe-à-Pitre. (Photo : CoteMode97)

L’organisation des évènements mode n’a pas été épargnée ces derniers mois par la crise sanitaire. Mais il semble qu’un nouveau vent souffle sur la planète mode en Guadeloupe pour le plus grand plaisir des créateurs et des passionnés. Le 25 juin déjà, le styliste Denis Devaed présentait un « Déboulé mode » à la rue Brissac, à Pointe-à-Pitre. Comme les prémices des évènements à venir. Petit tour d’horizon sur les rendez-vous mode de ce mois de juillet. 

Collection Kob Resort 22/23

Chaque année, ses défilés sont attendus avec impatience par ses clientes. En juillet dernier, le créateur Martiniquais Kevin O'Brian (KOB) revenait sur le devant de la scène avec sa collection Kob Resort 21/22, après un an et demi loin des podiums, en raison de la crise sanitaire. Ce mercredi 6 juillet, le styliste donne de nouveau rendez-vous à ses clientes à l’hôtel Arawak Beach Resort, au Gosier.

Là, il présentera sa nouvelle collection Kob Resort 22/23. Un vestiaire composé d’une soixantaine de modèles, pour « une parenthèse poétique où KOB nous invite à l’évasion ».

Mercredi 6 juillet, à 19 h3 0, à l’hôtel Arawak Beach Resort, au Gosier. Sur invitation. 

YAMS 2022

Le concours de mannequins Your Angel Models Search (YAMS) est de retour. Rendez-vous le 9 juillet, de 9 à 15 heures, à l’hôtel Arawak, au Gosier. Organisé par l’agence Your Angel de Steeven Jean-Yves Zamor, YAMS a permis à de nombreux antillais d’entamer une carrière de mannequin à l’international et ainsi collaborer avec les plus grandes marques. Contrairement aux éditions précédentes, cette année, le concours s'adresse uniquement aux jeunes femmes. Pour y participer, il faut être âgée de 15 à 24 ans, mesurer entre 1,70 et 1,82m et venir avec un bikini noir et des talons.

Un deuxième casting aura lieu en Martinique le 16 juillet, à Kiko Milano, au Lamentin. La grande finale est prévue le 6 août, sur l’île sœur.

Après la Guadeloupéenne Alyana, gagnante de l’édition 2020, qui sera le nouveau visage de YAMS ?  

Samedi 9 juillet, de 9 à 15 heures, à l’Arawak Beach Resort, au Gosier. 

Téléphone : 06 99 57 09 42.

Show mode GLam Ethnik

« Couleurs vives, imprimés ensoleillés, des coupes sobres et tendances pour une femme bien dans sa peau », c’est par ces mots qu’est décrit l’univers de la marque de prêt-à-porter GLam Ethnik.

Depuis quelques années, la créatrice Ayden basée à Paris, présente un défilé annuel en Guadeloupe. Il aura lieu ce dimanche 10 juillet, dès 16 heures, toujours à l’hôtel Arawak, sur le thème « Ode à la féminité ». Le défilé sera suivi d’une expo-vente pour celles et ceux qui souhaitent se procurer des pièces de la marque mais aussi de marques partenaires accessoires et beauté comme Mad Lady, Mabulle, Lyly’s Original, Nati an Nou...

Dimanche 10 juillet, à 16 heures. Entrée 10 euros. Tickets disponibles à la boutique Les Créateurs Antilles, à Grand-Camp,
les Abymes ou sur place le jour du show. 

La première édition de la Fashion Show Bizz Evolution avait réuni vingt-cinq créateurs. (Photo : Célia Labry)
La première édition de la Fashion Show Bizz Evolution avait réuni vingt-cinq créateurs. (Photo : Célia Labry)

Fashion Show Bizz Evolution 3e édition

Et pour terminer les rendez-vous mode de ce mois de juillet, direction la ville de Petit-Bourg plus précisément à la salle Laura Flessel.

Les 29, 30 et 31 juillet se déroulera la 3e édition de la Fashion Show Bizz Evolution. L’évènement présenté par l’agence ArtsMédias et la Ville de Petit-Bourg réunira plus de trente créateurs de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Paris et Afrique. Ils présenteront leurs créations sur le thème « La mode Eco-responsable ». Un week-end 100 % mode dont la marraine n’est autre que Mounia Orosemane, ancien top model chez Yves Saint-Laurent.

Les 29, 30 et 31 juillet, au palais des sports Laura Flessel à Petit-Bourg.
Billetterie sur www.artsmediasfwi.com. Téléphone : 05 90 43 40 07. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0