· 

Your Angel Success Story, saison 1

Dès ce samedi 9 novembre, sera diffusée sur Canal+ Caraibes, la saison 1 de Your Angel Success Story, une série documentaire retraçant l'évolution de l'agence de mannequins Your Angel Models fondée par le martiniquais Steeven Jean-Yves Zamor.  

Six épisodes de 26 minutes chacun. Six portraits. Ceux de Tara Falla, Estelle Enette, Terence Telle, Danyrose Langeron, Axel Sérine (NDLR, décédé brutalement en octobre) et Lucille Lulendo. Ils sont les mannequins de l'agence Your Angel Models créée en 2009 par le Martiniquais Steeven Jean Yves Zamor. Il n'a alors que 23 ans à l'époque. La série documentaire Your Angel Success Story réalisée par Khris Burton raconte au travers de ces six mannequins castés de manière sauvage pour certains, finaliste du concours Your Angel Models Search lancé en 2001 pour d'autres, comment ils ont pu pénétrer l'univers de la mode à l'international et défiler pour les plus grandes marques. Derrière cette ascension, se cache un homme : Steeven Jean-Yves Zamor.

Your Angel Success Story, c'est donc en filigrane, l'histoire de ce jeune martiniquais qui décide très tôt, de réussir le pari de mettre en avant les spécificités de la beauté antillaise sur le devant de la scène internationale. Mais derrière les paillettes se cache une réalité tout autre. Pourtant, ce parcours du combattant n'entachera en rien la détermination du fondateur de Your Angel Models à suivre le chemin du succès. « Après avoir fêté les dix ans de Your Angel, j'ai réalisé les sacrifices et les efforts fournis, ce par quoi j'étais passé. J'ai pensé que c'était le moment de montrer à la jeunesse la marche à suivre. On n'a pas besoin d'être « fils de », dès qu'on est motivé, passionné compétent et volontaire, on peut réussir. Il suffit d'avoir un rêve, de s'y tenir et de tout faire pour que ça fonctionne », confie-t-il.

 

Se donner les moyens de la réussite

Entre New York, Milan, Barcelone, Paris, la Guadeloupe et la Martinique, la caméra du réalisateur Khris Burton a capté en juillet et août 2018 des moments intimes, de confessions, de joies mais aussi de pleurs. « Les téléspectateurs vont découvrir ce qu'on a vécu ensemble et ce qu'on a traversé pour arriver à ce niveau. Ils vont être plongés dans nos vies avec toutes les phases que ça comporte », poursuit le fondateur de Your Angel Models.

Comme un père bienveillant envers ses enfants, il a su mener la famille Your Angel sur les voies du succès. Aujourd'hui, ses protégés voyagent aux quatre coins du globe, défilent ou posent pour de grands noms de la mode et du luxe tels Armani, Versace, Tommy Hilfiger, Jean-Paul Gaultier...

Face à la présentatrice Ludivine Rétory, en entretien plateau, ces six jeunes antillais hissés au rang de top modèles internationaux se confient sur leur parcours. Les proches de Steeven Jean-Yves Zamor prennent eux aussi la parole.

En filigrane de ses confessions, se dessine le portrait de ce Martiniquais parti de rien qui veut œuvrer pour les siens, faire évoluer les mentalités et transmettre un message d'espoir à la jeunesse. «  C'est une série documentaire qui va bousculer les codes, les préjugés, qui va remettre en question la fraternité, l'amour des parents vis-à-vis de leurs enfants. C'est un message d'amour de persévérance, de travail. C'est une série documentaire pour que la jeunesse soit inspirée et qu'on donne cette force, cette volonté de réussir comme nous, en se donnant les moyens », conclut-il.  

Célia LABRY

Diffusion dès ce samedi 9 novembre, à 19 heures, sur Canal+ Caraïbes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0